La Troupe-Section Henry-Dunant

La Troupe-Section regroupe les garçons et les filles de 12 à 17 ans. Ce sont les éclaireurs et éclaireuses.

Les Activités

La Troupe-Section organise des séances environ trois samedi par mois, selon un planning établie au début de l'année. Ces activités commencent en général à 14h à notre local de Confignon et se terminent vers 18h. Pendant ces séances, les éclaireurs et éclaireuses font des activités variées telles que des courses d'orientation, constructions, vie en groupes, apprentissage de techniques scoutes... La plupart du temps, les éclaireurs et éclaireuses se déplacent à vélo.

Les Patrouilles

La Troupe-Section est divisée en 6 patrouilles : les Lynx, les Renards et les Sangliers, qui sont des patrouilles d'éclaireurs, et les Carcajous, les Dauphins et les Albatros, qui sont des patrouilles d'éclaireuses. Chaque patrouille regroupe une dizaine d'éclaireurs et d'éclaireuses. C'est en patrouille que les éclaireurs et éclaireuses passent la plupart de leur temps.

Les Camps

Une fois par an, la Troupe-Section organise un camp d'été de deux semaines, sous tente. Ce camp a généralement lieu en Suisse et parfois dans un autre pays. Le camp d'été est l'évenement phare de la Troupe-Section

La Maîtrise

La Troupe-Section est gérée par la maîtrise de Troupe-Section. Cette maîtrise est composée de responsables entre 17 et 25 ans.

C'est elle qui organise les camps d'été et les grandes activités qui concernent toute la Troupe-Section.

Chaque patrouille a également sa maîtrise de patrouille composée du ou de la responsable de patrouille et d'un ou d'une adjointe agés de 15 à 17 ans. C'est la maîtrise de patrouille qui organise la plupart des activités du samedi.

Contact

Si vous avez une question ou si la Section vous intéresse, vous pouvez contacter la responsable Léna Schlup à l'adresse tshd@scouts-geneve.ch.