Foire Aux Questions

Combien ça coûte ?

Nous sommes une association à but non-lucratif et tous les responsables/encadrants sont des bénévoles.

Cependant, nous avons besoin d'un minimum d'argent pour pouvoir vivre et faire des activités. Ainsi, nous demandons à chaque membre une cotisation annuelle (en Janvier) de 100 CHF par personne. Cette cotisation baisse à 80 CHF par personne s'il y a plusieurs enfants d'une même fraterie dans le Groupe.

Cette argent sert principalement à cela :

• Acheter du matériel pour les activités
  • Acheter la nourriture pour les activités régulières
  • Entretenir nos locaux
  • Acheter du matériel pour les membres (foulards, insignes etc..)

La cotisation annuelle ne comprend pas le prix des camps d'été et week-ends. Il faut compter entre 150 et 250 CHF pour un camp de louveteaux et entre 200 et 300 CHF pour un camp d'éclaireurs. Les Week-ends tournent autour des 30 CHF. Ces prix sont principalement influencés par les transports, la nourriture et le chalet / emplacement du camp.

Quel matériel dois-je avoir ? Qu'est ce qui est fourni ?

Lorsque vous vous inscrivez aux scouts, il est nécessaire que vous achetiez une chemise bleue pour les 7-12 ans, brunes pour les 12-17 ans et vertes pour les 17 ans et +. Vous pouvez trouver cela au magasin Terres d'Aventures à Plainpalais, à côté du centre scout genevois. Si vous le souhaitez, vous pouvez y trouver également le badge des scouts genevois ainsi que celui des scouts suisses. Vous pouvez vous procurer le badge du Groupe Benoîts de Pontverre directement auprès d'un des responsables du groupe.

Pour ce qui est du foulard au couleur du Groupe, il est fourni par les responsables lors d'un camp lorsque vous montrez que vous connaissez suffisament les techniques scoutes.

Est-ce que je dois être présent à toutes les activités ?

Aux scouts, on ne « doit » rien, on peut! Mais participer régulièrement aux séances permet de mieux en profiter et surtout, pour s'y sentir intégré.

Bien évidemment, il n'est pas toujours possible de participer à toutes les activités. Cependant, nous vous remercions de prévenir les responsables si vous ne pouvez pas venir à une activité pour qu'ils puissent organiser en conséquence.